Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le B.C.T.M., association loi 1901 créée en 1993, est un club affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBAD).

À ce titre, il accueille un public loisir et compétiteur.

Son école de jeunes est labellisée, les entraînements sont assurés par un cadre diplômésalarié du clubassisté de bénévoles du club, et si besoin de parents volontaires.

Au plan départemental, il existe deux types de compétitions pour les jeunes :

  1. Les Trophées Départementaux Jeunes (TDJ) : ce sont des compétitions individuelles par catégorie qui déterminent les champions départementaux de la saison (6 ou 7 TDJ dans la saison).
  2. Les Interclubs Jeunes ou Championnat Départemental Jeunes : ce sont des compétitions par équipes (Benjamins et Minimes). Les Interclubs déterminent l’équipe championne départementale par catégorie (3 journées prévues + 1 phase finale). Tout joueur s'inscrivant comme Compétiteur (Benjamins et Minimes uniquement) sera tenu de participer aux IDJ, y compris éventuellement pour les phases finales de niveau régional. NB : Des tournois en double au niveau départemental seront également organisés en plus des TDJ et des Interclubs.

 


Retrouvez les articles concernant la section jeune du BCTM.

 

@badmontaigu  

    

Matchs du BCTM "en direct" ou rediffusion

RT @SolibadFr: 06/04 - Une belle initiative de notre partenaire +2Bad 😉 Merci beaucoup à eux !! https://t.co/AR8rY0tV73 22 avril 2018 à 22H27